Banana Split


Un délice rafraîchissant et plein de parfums pour l’été.

marmotte toutauchocolatCoucou mes fondus !

La chaleur est revenue. Quel bon prétexte pour manger des glaces et des desserts glacés ! Le premier de la série sera la banana split tout simplement parce que j’en avais trop envie : ses boules de glace chocolat, fraise et vanille enfermées dans la banane fendue en deux et entourée de chantilly, le tout recouvert de sirop de chocolat sont tout simplement à tomber. Et tout ça tranquille dans le jardin à l’ombre sous le parasol…

J’ai fait mes glaces, ma chantilly et mon sirop de chocolat maison mais vous pouvez aussi tout acheter dans le commerce pour faire plus vite.

Pour les photos, je n’en ai pas pris à chaque étape sinon ma banana split aurait fondu.

Voici la recette de ma Banana Split :

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Print Recipe
Add to Shopping List
This recipe is in your Shopping List
Banana Split
Un délice rafraîchissant et plein de parfums pour l'été.
Banana Split
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Print Recipe
Un délice rafraîchissant et plein de parfums pour l'été.
Quantité Tps de préparation Tps total
2personnes 10mn 10mn
Portions Temps de Préparation
2personnes 10mn

Les ingrédients

Portions: personnes

Les ingrédients

Portions: personnes

Les étapes

  1. J'ai sorti mes glaces 10mn avant de préparer la banana split pour que la glace ne soit pas trop dure et pour former de belles boules.
  2. J'ai fait une belle boule de glace au chocolat noir (voir recette ici) que j'ai disposé au milieu de mon plat, puis une belle boule de glace à la fraise (voir recette ici) que j'ai placée à côté, puis une belle boule de glace à la vanille (voir recette ici) que j'ai aussi placée à côté. Astuce : trempez la cuillère à glace dans de l'eau chaude à chaque fois pour obtenir de belles boules lisses et aussi pour ne pas mélanger les parfums.
  3. J'ai épluché et fendu la banane en deux et j'ai placé les 2 morceaux de part et d'autre des boules de glaces en serrant bien.
  4. J'ai ensuite fait de belles bandes avec la chantilly (voir la recette ici) que j'ai mise dans une poche à douille (avec la douille fleur). La chantilly retient la banane. Vous pouvez également commencer par mettre la chantilly en guise de socle puis poser la banane (entière, couper en deux) et les boules de glaces dessus.
  5. J'ai ensuite versé mon sirop de chocolat et saupoudré de vermicelles arc-en-ciel. Il ne reste plus qu'à profiter.banana split

Voici les ustensiles nécessaires :

  • une cuillère à glace
  • un couteau
  • une poche à douille et une douille fleur

logo marmotte 75x75 avec bordure transparent

Je vous propose cette liste aléatoire d’articles pour réaliser cette recette !

 

[product_category category= »poches-et-douilles » per_page= »4″ columns= »4″ orderby= »rand » order= »ASC » operator= »IN »]

La Marmotte vous parle…

logo marmotte 75x75 avec bordure transparentSi vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à voter, à liker et à laisser un commentaire !

Il vous manque quelque chose ? un moule ? du chocolat ? Venez visiter ma boutique pour réaliser mes recettes !

Laisser un commentaire